Nos engagements
en faveur de l’environnement
Les Transports LEGRAND sont engagés dans le dispositif Objectif CO2 dans le cadre du Programme EVE.

Engagement Objectif CO2
Charté Objectif CO2 depuis 2017 et avec une amélioration de 10% de notre performance CO2 sur les 5 dernières années, une première Labellisation Objectif CO2 a été obtenue en Mars 2025 !
Ce Label reconnaît notre mobilisation pour réduire notre impact énergétique et environnemental dans nos activités de transport et renforce notre démarche éco-responsable.

Comment avons-nous atteint
cet objectif ?
Flotte euro 6+
Écoconduite
Éclairage
Dématérialisation
Enfin et surtout la mobilisation de toute l’équipe !
Ensemble continuons à nous mobiliser chaque jour pour la transition écologique
Nos engagements
envers les écoles
Nous réalisons régulièrement des visites d’entreprise pour les collèges proches de notre entreprise.
2 heures d’échanges avec des élèves pour présenter notre entreprise et surtout l’ensemble des métiers liés au transport routier : du conducteur routier, en passant par les mécaniciens, les métiers administratifs jusqu’aux coordinateurs transports. Par cette visite, nous souhaitons briser les clichés du secteur routier et pourquoi pas créer des vocations pour des potentiels futurs salariés du secteur routier !
Enfin, nous accueillons très régulièrement des stagiaires pour des immersions de quelques jours dans le cadre de leur cursus scolaire mais également dans des cas de reconversion professionnelle – sous réserve des places disponibles.

égalité professionnelle
homme/femme
Malgré nos efforts, les femmes sont encore très largement sous représentées dans le milieu des transports routiers de marchandises. Nous souhaitons changer cela pour tendre vers une plus grande mixité dans les professions du secteur des transports. La féminisation des métiers du Transports est plus que jamais une question d’actualité, malgré des dynamiques de féminisation évidentes le secteur reste encore très masculin.



Conformément aux dispositions légales, l’entreprise TRANSPORTS LEGRAND a procédé au calcul de l’index destiné à mesurer l’écart salarial entre les femmes et les hommes de l’entreprise
Les critères retenus dans le calcul de l’Index sont :
L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes = non calculable car effectif de l’entreprise valide inférieur 40% de l’effectif
L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes = 35/35
Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité = non calculable
Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations = 10/10
Résultat final non calculable car le nombre de points maximum pouvant être obtenus est inférieur à 75.
Données internes février 2025